Retour à la liste des offres

Acheteur Projet Confirmé H/F

12-07-2023
Contrat
CDI
Référence
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Cadres & Fonctions Support
Secteur
ENR

Contexte du recrutement et définition de poste

Atlantis Consulting est un cabinet de recrutement et d'assistance technique qui se distingue depuis 2001 par des valeurs fondamentales, une déontologie professionnelle et la qualité du recrutement par approche directe.

Notre cabinet intervient auprès des clients Grands Comptes et Majors internationaux à travers les trois pôles d'activités suivants:

- Business Unit ENERGIES RENOUVELABLES et EFFICACITE ENERGETIQUE
- Business Unit ENERGIE & INDUSTRIE : Oil & Gas, Power et Infrastructures
- Business Unit IT: Banque, Finance, Assurance

 

CONTEXTE

Notre Client, est un leader français sur le marché de la production d’hydrogène à partir d’eau et d’électricité et visant les marchés de l’industrie, de la mobilité, et du stockage des énergies renouvelables.

 

MISSION

• Rattaché au Directeur Achats/Qualité, vous pilotez et coordonnez les achats relatifs à un projet.

Intégré dans une équipe associant les représentants du bureau d’étude, de la R&D, de la Qualité, etc… vous participez à la rédaction du cahier des charges, suivez les objectifs achats (budget/coûts, qualité, délais), assurez le sourcing des fournisseurs, le suivi de planning ainsi que le budget achats du projet.

 

Principales missions :

Appréhender les objectifs du projet en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.

Dialoguer avec chacun des membres de l’équipe, identifier son expertise métier, son rôle fonctionnel dans la réalisation du projet

Elaborer le planning de consultation et le choix des fournisseurs.

Analyser les offres, participer aux négociations et challenger les fournisseurs.

Assurer un suivi efficace des plannings (respect des délais).

Gérer le reporting financier des achats de chaque projet en suivant l’avancement des engagements.

Etre l’interface moteur entre les différents acteurs de l’exécution du projet.

Assurer la contractualisation et l’évaluation des fournisseurs (Q/C/D, technicité, capacité de production, concurrence à l’achat, Risk Management) en veillant au respect des éléments fixés contractuellement.

Intervenir en cas de non-respect de ces éléments et régler les litiges en assurant la remontée des informations auprès de la Direction Achats et des Directions parties prenantes au projet.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure type Bac+4/5 , vous avez effectué idéalement un 3ème cycle spécialisé dans la fonction Achats.

Vous disposez d’une expérience confirmée de minimum 4-5 ans dans la fonction Achats, idéalement dans une entreprise industrielle, avec la connaissance des process de fabrication, le MRP et les nomenclatures.

Vous maitrisez les techniques de négociation et êtes en mesure de suivre et d’évaluer la performance des fournisseurs en mettant en place les plans d’action associés.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et justifiez également d’un bon niveau d’anglais.

Investi(e), autonome, curieux(se) d’esprit et force de proposition, votre rigueur, vos capacités d’adaptation, votre ténacité ainsi que votre excellent relationnel vous permettront de réussir dans ce poste.

Des déplacements sont à prévoir au niveau national et international.