Superviseur IRVE H/F
- 04-08-2023
- Contrat
- CDI
- Référence
- Localisation
- Ile-de-France
- Statut
- Cadre
- Fonction
- Superviseur
- Secteur
- ENERGIE - EFFICACITE ENERGETIQUE
Contexte du recrutement et définition de poste
Atlantis Consulting est un cabinet de recrutement et d'assistance technique qui se distingue depuis 2001 par des valeurs fondamentales, une déontologie professionnelle et la qualité du recrutement par approche directe.
Notre cabinet intervient auprès des clients Grands Comptes et Majors internationaux à travers les trois pôles d'activités suivants:
- Business Unit ENERGIES RENOUVELABLES et EFFICACITE ENERGETIQUE
- Business Unit ENERGIE & INDUSTRIE : Oil & Gas, Power et Infrastructures
- Business Unit IT: Banque, Finance, Assurance
Avec un panel complet de solutions en Solaire Photovoltaïque, métier historique, Efficacité Energétique et Services à l’Energie, notre Client accompagne ses clients sur l’ensemble des leviers d’optimisation de leur facture énergétique. L’innovation est au coeur du développement de notre Client avec, notamment, l’activité Mobilité Electrique qui est une nouvelle activité adressant le marché très dynamique des IRVE (infrastructures de recharge de véhicules électriques).
Afin de renforcer son pôle IRVE et assurer la croissance et le bon fonctionnement de ses activités dans le domaine de la mobilité électrique nous recherchons un(e) Superviseur IRVE - Mobilité Electrique H/F.
Missions :
Assurer l'intégration des projets sur notre plateforme de supervision :
- Intégration Clients
- Intégration Sites/stations
- Création et gestions des comptes utilisateurs par profil
- Paramétrage de la plateforme selon le besoin client
- Assistance à la mise en service et réception software
- Participation aux livraisons des projets entre les opérations et l’exploitation
Assurer l'interface avec le fournisseur de supervision et gestion de la relation avec le prestataire de supervision
Suivi de la performance software et taux de disponibilité des bornes
- Support technique de niveau 3 (Software)
- Suivi des KPI software
- Décryptage des logs en cas de problème
- Product owner supervision
- Hotline client
- Gestion des requêtes clients
- Gestion de la relation avec le prestataire SAV
- Catégorisation des tickets SAV et redirection vers le bon interlocuteur
- Suivi KPI hotline
Assurer le support au chargé de paiement dans la résolution des litiges et contestations client
- Reporting interne
- Reporting software (% dispo, bugs, taux de couverture) x
- Reporting Hotline
- Consolidation trimestrielle
- Analyse OPEX supervision
- Suivi de la connectivité du parc
- Analyse des données de panne
- Suivi SLA contractuel (mensuel, annuel)
Participation aux points techniques client
Participer à la formation à l’outil de supervision pour les clients et l’équipe.
Profil recherché
Vous disposez d’au moins 2 années d’expériences sur des fonctions de superviseur IRVE chez un opérateur de recharge ou de mobilité.
Vous avez idéalement participé à la structuration d’une activité similaire. Vous avez des connaissances techniques IRVE et en supervision OCPP et avez une expérience réussie en relation client et gestion des prestataires.
Nous recherchons avant tout une personnalité dynamique, fiable et engagée. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et de synthèse, de rigueur et de bonnes capacités d'organisation. Vous aimez travailler en équipe, maîtrisez le pack office et vous êtes fluent in English, alors ce poste est fait pour vous !